Ouverture de Porte
Porte claquée ou...
Vous sortez de chez vous, un petit dernier coup sur les poches… dans la gauche, le téléphone, ok ! La porte claque au moment où vous vous rendez compte que la poche droite ne contient PAS les clefs…
La panique ! Surtout que sur ce trousseau de clefs, vous avez eu la bonne idée de mettre toutes vos clefs, y compris celles de la voiture, voiture que vous alliez prendre pour partir bosser.
Dans votre malheur, vous avez au moins la chance d’avoir pensé à votre téléphone portable, vous pouvez appeler un serrurier !
... porte verrouillée ?
Enfin en route pour rentrer chez vous ! Quelqu’est été votre journée ou votre sortie, vous rentrez chez vous, vous arrivez à votre porte, et là… C’est le drame !
Ce matin, vous avez fermé à clefs, vous en êtes sûrs et certains ! Mais les clefs, elles, sont tout à fait autre part. Le casier du travail, de la salle de sport, dans la voiture, une bouche d’égoût… qui sait ?
Après une vérification fortuite, il ne vous reste plus qu’une solution, appeler un serrurier dépanneur !
Ouverture de Porte Claquée
La Radio
Devant une porte claquée, simple ou blindée, le premier réflexe est d’utiliser une radio. Cette solution fonctionne avec beaucoup de serrures différentes. De plus, l’ouverte d’une porte claquée à la radio n’entraîne aucun dommage à la porte, c’est pourquoi cette technique est souvent privilégiée aux autres !
Le Cintre
L’ouverture d’une porte claquée à la radio est parfois impossible pour des raisons diverses. Aussi, la « technique du cintre » permet de répondre, dans la grande majorité des cas, à cette problèmatique. Malheureusement, l’ouverture d’une porte de cette manière engendre des dégâts, et donc des coûts supplémentaires. Bien que plus simple que l’ouverture à la radio, elle n’est donc utilisée qu’en cas de recours obligatoire !
Le Keedex
Le serrurier dépanneur peut parfois se retrouver devant une porte claquée qui permet l’utilisation du Keedex. C’est là une solution parfaite ; non destructive et rapide. Dès que l’ouverture au Keedex est possible, ce sera la technique privilégiée !
Les Poignées sans Béquille
Il existe des poignées sans béquille. Lorsque la porte est claquée, et si une protection contre la radio existe, les trois techniques citées ici ne fonctionneront pas pour des raisons évidentes.
Heureusement, des solutions existent pour ouvrir la porte malgré tout, sans casse, évitant ainsi des surcoûts !
Ouverture de Porte Verrouillée
Cylindres Européens
Devant une porte verrouillée, le serrurier dépanneur saura reconnaître la serrure et le cylindre. Aussi, dans le cas d’un cylindre européen, l’ouverture sera relativement rapide.
Une fois celle-ci opérée, le remplacement du cylindre se fait, à l’identique !
Serrures Protégées Simples
Certaines serrures possèdent des protections que le serrurier dépanneur doit faire en sorte de préserver, afin de réduire les coûts de remplacement.
Dans certains cas, il sera possible de changer uniquement le cylindre !
Serrures Protégées Complexes
Quelques marques proposent des serrures auxquels les cylindres sont directement liés, ou simplement irremplaçables.
Dans ce genre de cas, il est nécessaire de remplacer toute la serrure après l’ouverture de la porte verrouillée. Ce type de prestation demande du temps, de la préparation et des petits travaux !
Serrures Particulières
Les portes verrouillées sont parfois un véritable casse-tête pour le serrurier, car le système de fermeture peut être très rare, ou très ancien.
L’ouverture est plus longue, car la procédure se fait par tâtonnement, afin de comprendre le système de fermeture et aboutir à une ouverture de porte la moins destructive possible.